es pires taches sur vos blouses d'infirmière : commentez !

es pires taches sur vos blouses d'infirmière : commentez ! Certains soignants se tachent tout seul... Parfois, c'est un patient mal en point qui est à l'origine du désastre. Bref, nos blouses sont bien mal menées !

Vos pires taches ??


Si l'expérience vous tente, je vous propose de partager en commentaire les pires taches qui ont envahi vos blouses... En ce qui me concerne, rien de bien original, j'ai évidemment fait une belle tache de café sur ma blouse, pendant la pause. Les taches les plus fréquentes sont sans doute provoquées par les traitements préparés : préparation d'injections, gouttes buvables... Mais les infirmières, surtout étudiantes d'ailleurs, sont souvent amenées à aider les patients à manger lorsqu'ils ne peuvent le faire seul. Et c'est l'une des occasions les plus prolifératrices en termes de taches... Enfin, la pire tache que j'ai vue de mes yeux sur une blouse infirmière est sans doute la tache de... selles. De caca quoi.

Question qui tue : est-ce parti au lavage ?


Les infirmiers et professionnels hospitaliers en général doivent toujours travailler avec une blouse médicale impeccable. La moindre tache fait... tache. Elle peut aussi donner l'impression aux patients ou aux familles qu'on est sale alors que la blouse est juste victime d'une "tache propre". C'est aussi pour cela que nous lavons nos blouses à 60° minimum et avec un peu d'eau de javel. Mais il faut aussi compter sur le sèche-linge et le repassage qui, grâce à leur forte chaleur, élimine encore plus de bactéries ayant éventuellement résisté au lavage. Dans la plupart des cas, les étudiants ramènent leur linge médical chez eux pour le laver (lavage quotidien), tandis que pour les professionnels, le lavage se fait au sein même de l'hôpital ou via une blanchisserie externe.
Alors ? Racontez !
Grille AGGIR : évaluation de l

Grille AGGIR : évaluation de l'autonomie des personnes âgées

Définitions, concepts et utilisation de la grille AGGIR pour les soignants, ou futurs. On cherche ici à évaluer l'autonomie de la personne âgée afin d'envisager ou non une aide financière pour être soigné correctement.

Définition et concep

Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources : voilà ce que signifie (...)

Faire et surtout... comprendre une glycémie capillaire !

Faire et surtout... comprendre une glycémie capillaire !

Récemment, si vous suivez un tout p'tit peu l'actualité, vous avez entendu parler de projet de loi rendant légale la réalisation de glycémies capillaires par les aides-soignantes. En soi, l'acte technique est simple, même s'il donne parfois du "doigt à retordre" !! Par contre, c'est (...)

Virginia Henderson : qui est cette femme dont le nom hante l

Virginia Henderson : qui est cette femme dont le nom hante l'esprit des infirmiers ? :-)

Parce qu'elle a conçu un système d'évaluation des besoins des patients, Virgina Henderson est très connue. Biographie, histoire, naissance des 14 besoins...

Biographie en bref

Née en 1897, Virgina Henderson a vécu presque 100 ans, décédée en 1996. Il faut croire qu'elle appliquait son concept des 14 (...)