Thrombopénie : symptômes

La thrombopénie correspond à une chute soudaine du nombre de plaquettes dans le sang. Cela est dû à des maladies ou traitements médicamenteux impactant la composition (...)
La thrombopénie correspond à une chute soudaine du nombre de plaquettes dans le sang. Cela est dû à des maladies ou traitements médicamenteux impactant la composition (...)
L'hypothermie fait partie des indicateurs importants, qui sont d'ailleurs souvent des indicateurs de gravité, puisqu'elle est présente dans les états de choc notamment.
L'hyperthermie est un symptôme à surveiller de prêt au vu des complications qu'elle peut entraîner. Heureusement, les traitements sont efficaces dans la plupart des cas, très rapidement.
Le préfixe "brady" est fréquemment utilisé en médecine, qui signifie "ralenti". Le suffixe "cardie" quant à lui, signifie "coeur". La bradycardie est donc tout simplement l'état dans lequel le coeur bat trop lentement,la norme étant de 60 à 80 pulsations (...)
La Bradycardie se rencontre dans certains états pathologiques, plus ou moins graves, pouvant dans le pire des cas entraîner l'arrêt cardiaque mais aussi être normale. Découvrez les causes de la Bradycardie et accessible à tous, en quelques mots.
L'anémie est un terme souvent utilisé dans des contextes différents. Parfois même, le terme est mal utilisé. Littéralement, l'anémie signifie "manque de" c'est ni plus ni moins une carence. Comme il y a des carences en vitamine D, il y (...)
La Bradypnée (brady = ralenti + pnée = ventilation) est le terme médical pour évoquer une respiration trop lente par rapport à la norme et par rapport à un état de santé normal, avec ou sans modification de l'amplitude des (...)
Les symptômes de l'aplasie sont les mêmes, qu'il s'agisse d'une aplasie médullaire ou d'une aplasie fébrile :
Causes de l'arrêt cardiaque Diagnostic de l'arrêt cardiaque Symptômes de l'arrêt cardiaque Traitement de l'arrêt cardiaque Complications de l'arrêt cardiaque Gestes de 1ers secours (...)
L'asthénie est un terme fréquemment employé par les professionnels de santé. Mais qu'est-ce que c'est ?
La déshydratation est le manque d'eau dans l'organisme, soit par manque d'apport, soit par excès d'élimination. Elle peut provenir dans de nombreuses circonstances : chaleur, vieillesse (les personnes âgées ne perçoivent pas la sensation de soif), polyurie... A cause du (...)