Chirurgie esthétique : Hypertrophie mammaire

Pourquoi traiter hypertrophie ?
Le volume des seins est parfois tel qu'il crée un inconfort, parfois même au point d'engendrer des douleurs dorsales, des problèmes cutanés en (...)
Le volume des seins est parfois tel qu'il crée un inconfort, parfois même au point d'engendrer des douleurs dorsales, des problèmes cutanés en (...)
C'est le grand jour! Vous vous apprêtez à réaliser un bandage bien particulier pour la première fois et vous cherchez des conseils pour une technique irréprochable... (...)
Les patients appréhendent souvent ce moment : peut-être inconsciemment pensent-ils à toutes les feuilles qu'ils ont arraché en voulant enlever une agrafe, et craignent pour leur peau... :-D L'ablation d'agrafe n'est pourtant pas douloureuse, ou à peine, grâce à la (...)
L'avantage du métier, c'est de pouvoir s'orienter vers une grande quantité de spécialités différentes. Parmi elles, la chirurgie esthétique est un univers vraiment à part, avec des avantages et inconvénients qui attireront certaines infirmières et pas d'autres !
Egalement appelée dilatation coronaire, l'angioplastie est une technique opératoire qui permet de redonner à une artère un diamètre suffisant pour laisser passer le sang correctement ou au contraire à réduire une dilatation de l'artère (=anévrisme) qui pourrait entraîner une ruture (...)
Egalement appelée dilatation coronaire, l'angioplastie comporte quelques risques, bien que très bien maîtrisés puisque moins de 1% des interventions sont suivies de complications.
Egalement appelée dilatation coronaire, l'angioplastie est une technique opératoire pratiquée au bloc opératoire, sur un patient hospitalisé en service de cardiologie.
Egalement appelée dilatation coronaire, l'angioplastie permet de rétablir un état pathologique qui concerne les artères coronaires (les artères qui alimentent le coeur en sang oxygéné).
L'angioplastie demande un suivi particulier mais relativement simple, les complications sont rares et les soins post-opératoires restent assez légers en comparaison à d'autres interventions cardiologiques.
Avant l'intervention chirurgicale, l'angioplastie nécessite une préparation pré-opératoire, comme pour toute opération. Hygiène, douleur, anxiété, prise de sang...
Après une anesthésie générale ou un alitement prolongé, la première fois que le patient se lève est délicate. Aussi les infirmiers réalisent une surveillance au moment du 1er lever.
Le fait de se lever après (...)
Les patients appréhendent souvent ce moment : peut-être inconsciemment pensent-ils à toutes les feuilles qu'ils ont arraché en voulant enlever une agrafe, et craignent pour leur peau... :-D L'ablation d'agrafes n'est pourtant pas douloureuse, ou à peine, grâce à la (...)
Si ce geste est beaucoup appréhendé par les patients, il l'est aussi par les soignants qui débutent. Mais en réalité, c'est un soin simple auquel il faut tout de même être vigilant. Il ne doit pas être douloureux en (...)