![Voltarène (Diclofénac) - arylcarboxyliques : indications](../view/img/aspirine.jpg)
Le Voltarène est un antalgique de palier 1 appartenant à la classe des anti-inflammatoires non-steroïdiens. Il soulage uniquement les douleurs faibles à modérées et provoquées par une inflammation. L'inflammation est un processus naturel qui permet de lutter contre un traumatisme, une maladie, ou une infection. Elle se manifeste notamment par un oedème qui est en partie responsable de la douleur localisée.
Le Diclofénac est indiquée pour son action anti-inflammatoire, pour les affections suivantes :
- Affections rhumatismales chroniques : psoriasis, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, syndrome de Fiessinger -Leroy-Reiter et autres syndromes inflammatoires
- Douleurs liées aux poussées d'arthrose
- Radiculalgies (compression du nerf rachidien entraînant non seulement des douleurs pouvant aller du bas du dos jusqu'au pied, et provoquant aussi de nombreux autres symptômes)
- Lombalgies (douleurs lombaires)
- Douleurs inflammatoires liées à un traumatisme : tendinites (inflammation d'un tendon), bursites (inflammation d'une bourse séreuse = composant de l'articulation), entorses par exemple
Le Voltarène pourrait être indiqué dans d'autres cas de figure, mais on lui préfère généralement le doliprane ou l'aspirine, dans ces cas respectifs :
- L'hyperthermie (la fièvre) grâce à son action antipyrétique
- Diminuer la capacité du sang à coaguler par son action antiagrégant plaquettaire (de courte durée)