Notice: session_start(): A session had already been started - ignoring in /home/xbpx5742/fds/includes/header.php on line 6
Chirurgie esthétique : Hypertrophie mammaire | FDS - Blog Soins Infirmiers

Hygiène de vie : où orienter les patients qui veulent arrêter de fumer ?

Hygiène de vie : où orienter les patients qui veulent arrêter de fumer ?

Hypnose SAJECE

Dérivée de l’hypnose Eriksonienne, l’hypnose SAJECE est une méthode tout aussi douce et bienveillante, qui a pour spécificité de recourir à des métaphores qui proposent des pistes larges à l’inconscient, lequel est ensuite libre de faire le choix de ce qui est le (...)

Chirurgie esthétique : Hypertrophie mammaire<

Chirurgie esthétique : Hypertrophie mammaire

Pourquoi traiter hypertrophie ?

Le volume des seins est parfois tel qu'il crée un inconfort, parfois même au point d'engendrer des douleurs dorsales, des problèmes cutanés en fragilisant la peau par le poids des glandes mammaires. L'inconfort peut être esthétique mais aussi physique. Une femme qui (...)

Grille AGGIR : évaluation de l

Grille AGGIR : évaluation de l'autonomie des personnes âgées

Définitions, concepts et utilisation de la grille AGGIR pour les soignants, ou futurs. On cherche ici à évaluer l'autonomie de la personne âgée afin d'envisager ou non une aide financière pour être soigné correctement.

Définition et concep

Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources : voilà ce que signifie (...)

Pour tout soin infirmier, appliquez les règles essentielles à savoir :

Vérifier la prescription médicale, l'identité du patient, les contre-indications éventuelles

L'intégrité du matériel, sa date de péremption

Les règles d'hygiène élémentaires (lavage des mains, ports des gants, asepsie...)

Lisez les transmissions avant le soin et faites vos transmissions après.

Chirurgie esthétique : Hypertrophie mammaire<

Pourquoi traiter hypertrophie ?


Le volume des seins est parfois tel qu'il crée un inconfort, parfois même au point d'engendrer des douleurs dorsales, des problèmes cutanés en fragilisant la peau par le poids des glandes mammaires. L'inconfort peut être esthétique mais aussi physique. Une femme qui souffre d'une poitrine volumineuse peut avoir du mal à faire du sport, notamment à courir car cela crée des douleurs. La poitrine trop compressée de par son hypertrophie peut aussi laisser apparaître des mycoses, des sillons mammaires et autres soucis cutanés dûs à la macération. La réduction mammaire est un réel soulagement dans tous ces cas de figure. Il arrive d'autre part que seul un sein présente une hypertrophie, et cette asymétrie crée des difficultés pour l'habillage, pour l'image de soi et le bien-être en général. Enfin lorsque le poids de la poitrine est trop important, d'autant plus si le dos n'est pas musclé, des douleurs et autres problèmes dorsaux peuvent s'installer.


Quelles solutions ?


La chirurgie permettant de réduire la poitrine est devenue courante, que ce soit pour des raisons d'apparence, de confort ou de santé. Il arrive en effet que la poitrine soit plus grosse après une grossesse ou une prise de poids, et que cela devienne difficile à vivre. La réduction mammaire vient soulager la femme en lui apportant une chirurgie adaptée à ses besoins, à sa morphologie.


Assurance maladie

Vous cherchez à bénéficier d'une aide financière ou d'une prise en charge par la sécurité sociale ? Plusieurs solutions sont possibles, ainsi qu'en faisant intervenir votre mutuelle. Pour cela, certaines conditions doivent être remplies, notamment bénéficier d'une résection de 300 grammes ou plus, par sein.


Comment savoir si c'est la bonne solution ?


Seul conseil expert peut indiquer les meilleures options thérapeutiques dans chaque cas de figure. Le rencontrer permet de poser toutes les questions mais aussi de bénéficier d'un avis précis et expérimenté pour répondre à des questions fréquentes. Beaucoup de femmes se demandent par exemple si leur peau est assez résistante pour supporter une elle chirurgie, si elles auront que cicatrice visible, si l'opération a des effets à long terme ou encore si leur poitrine peut subir ce type d'intervention sans risques.


Déroulement de l'opération


La réduction de la poitrine consiste en l'ablation d'une partie de la glande mammaire. Selon les situations, une greffe d'aréole peut être nécessaire pour un résultat soigné. Les cicatrices et donc les incisions réalisées par le chirurgien dépendent de la quantité de glande à retirer, de la morphologie et tout est fait pour qu'elles soient discrètes voire invisible après cicatrisation complète.


Possibilités de grossesse après une réduction mammaire


Le rôle du sein chez la femme étant notamment de nourrir son bébé, il est normal de privilégier la période d'allaitement et de grossesse sans programmer d'intervention dans ces périodes. La réduction de la poitrine est donc organisée à distance des périodes de grossesse. A la suite d'une opération telle que celle-ci, il est à nouveau possible d'avoir des enfants, bien que l'allaitement ne soit pas toujours possible. Il est donc important d'avoir connaissance de cela et d'autres choses transmises par un médecin expert en médecine esthétique avant de se lancer dans l'aventure de la réduction mammaire.


Il existe des sites internet plus spécialisés dans le sujet, que je vous invite à parcourir pour vous faire votre propre avis sur ces interventions et éventuellement vous rapprocher d'un professionnel. Vous pourrez trouver des réponses approfondies sur ce site par exemple, notamment si vous vous interrogez sur les différentes raison pouvant vous pousser à faire une réduction mammaire auprès d'un chirurgien.

Publié dans la catégorie Chirurgie par Lucie Manet le : 04-01-2022 05:56

Commentaires

Envie de commenter ?